Masayuki Kobayashi est diplômé de l’université Gakushuin en 1989. En 1993, il est entré au service de Taiho Pharmaceutical Co., où il a assumé diverses fonctions en recherche clinique et dans les ventes. Entre 2002 et 2010, il a lancé Taiho Pharma USA, Inc., comme président-directeur général de la compagnie, puis a occupé le poste de président-directeur général d’Otsuka America Inc. de juin 2010 à mars 2012. En avril 2012, M. Kobayashi a été nommé président et directeur délégué de Taiho Pharmaceutical Co.
Timothy Whitten s’est joint à l’équipe de Taiho Oncology en 2013 en tant que vice-président principal et directeur commercial afin de mettre sur pied la première unité d’affaires commerciales de Taiho dans l’Ouest et de superviser les fonctions commerciales de la compagnie. En 2017, M. Whitten était promu au poste de vice-président principal et directeur de l’exploitation, ce qui ajoutait les ressources humaines et les opérations de Taiho Pharma Canada, Inc., à ses responsabilités. Le 1er janvier 2018, M. Whitten était de nouveau promu, cette fois au poste de président de Taiho Oncology, Inc., ce qui lui conférait une place au sein du conseil d’administration de Taiho Oncology depuis laquelle il assumait la direction des fonctions liées à l’expansion de l’entreprise, au développement commercial et au développement clinique chez Taiho Oncology. M. Whitten agit en outre en tant que président de Taiho Pharma Canada et siège au conseil d’administration de la compagnie, en plus d’assumer les responsabilités opérationnelles pour Taiho Pharma Europe, Ltd. Le 1er avril 2018, M. Whitten est devenu président et chef de la direction de Taiho Oncology, sous la direction directe de Masayuki Kobayashi, président et directeur délégué de Pharmaceutical Co., Ltd., dont le siège social se trouve à Tokyo, au Japon, depuis le départ à la retraite d’Eric Benn, qui était chef de la direction de Taiho Oncology, Inc. Avant son arrivée chez Taiho Oncology, Inc., M. Whitten a été président et chef de la direction de Transave/Insmed de 2006 à 2012. Au cours de cette période, il a orienté l’évolution du produit phare de la compagnie, de la phase préclinique jusqu’à un programme mondial de phase III. En 2010, M. Whitten a amené la compagnie privée, Transave, sur le marché public grâce à un regroupement avec Insmed. De 2001 à 2006, M. Whitten était employé par Pharmacyclics, où il a occupé divers rôles, notamment celui de vice-président principal, Marketing et ventes, et Prospection de clientèle. Il a passé 17 ans chez Bristol-Myers Squibb, où il assumé des fonctions au sein des équipes de ventes, de marketing et de planification stratégique, notamment celles de vice-président, Marketing, pour la franchise américaine Oncologie et Immunologie, et de vice-président, Marketing international, Oncologie, Immunologie et Maladies pulmonaires. Entre autres accomplissements, dont le lancement de plusieurs produits, il a dirigé avec brio l’entrée de TaxolMD sur le marché américain de l’oncologie. M. Whitten a obtenu un baccalauréat ès sciences (pharmacie) de l’université West Virginia et une maîtrise en administration des affaires de l’université de Virginie.
L’équipe dirigeante canadienne de Taiho Oncology apporte un solide leadership au marché nord-américain, tout en respectant l’engagement de Taiho de mettre au point des produits pharmaceutiques de la plus haute qualité qui améliorent la vie des gens partout dans le monde.
Pieter Kooiman est Directeur principal des finances de Taiho Pharma Canada Inc. Il s’occupe de tous les aspects financiers de Taiho Pharma Canada, notamment la préparation des rapports financiers, l’établissement du budget et des prévisions budgétaires, la gestion de la trésorerie, les partenariats en affaires financières et le fonctionnement efficace des contrôles internes. Il possède 20 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique innovatrice en plus de trois années dans l’industrie de la pharmacie et de la logistique pharmaceutique.
Avant d’entrer au service de Taiho Pharma Canada, Pieter a assumé des postes de haute direction dans les finances à titre de directeur financier, Commerce au détail et solutions technologiques, pour McKesson Canada, et de directeur des finances, Secteur commercial, Marques phares établies, pour AstraZeneca Canada. Pendant nombre d’années, il a apporté une expertise conseil en stratégie financière et un soutien à plusieurs sections commerciales, dont la vente et le marketing, les affaires générales, l’accès au marché et les affaires juridiques. Il a dirigé l’élaboration de mesures de performance des marques, codéveloppé des stratégies d’établissement des prix pour les produits nouvellement homologués ou établis, aidé à régler avec succès des dossiers de propriété intellectuelle et directement négocié et coordonné des marchés d’octroi de licence dans plusieurs centres internationaux. Pieter a débuté sa carrière au sein du cabinet conseil, assurances et fiscalité Ernst Young.
Pieter possède les titres de comptable professionnel agréé/comptable agréé et de CPA (US Certified Public Accountant ). Il détient un baccalauréat en commerce et un diplôme en comptabilité publique de l’Université McGill. Il a été actif dans sa communauté comme entraîneur de soccer et de hockey auprès de garçons pendant plusieurs années et a appuyé les fondations Childhood Cancer Canada, Movember et Princess Margaret Road Hockey to Conquer Cancer.
La Dre Aastha Dolley est la Directeur principal des affaires médicales chez Taiho Pharma Canada. Elle est responsable d’offrir le soutien médical nécessaire à la stratégie de développement de produits et aux engagements de l’entreprise après la commercialisation tout en soutenant la stratégie du service des Affaires médicales en ce qui concerne les produits d’oncologie approuvés et en développement.
La Dre Aastha Dolley cumule plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique ayant évolué dans les domaines thérapeutiques de l’oncologie, de la neurologie, de la santé des femmes et de l’utilisation d’antibiotiques en milieu hospitalier. Avant de se joindre à l’équipe de Taiho Pharma Canada, Aastha occupait le poste de conseillère médicale en oncologie chez AstraZeneca Canada (AZC). Chez AZC, elle a soutenu avec succès le lancement de produits dans le domaine du cancer du poumon et du cancer de la thyroïde et elle a élaboré les stratégies médicales pour ces produits. Avant son passage chez AZC, elle a œuvré chez UCB Canada à la fois à titre de conseillère médicale principale pour leur unité commerciale de neurologie ainsi qu’à titre de gestionnaire des agents de liaison médicale scientifique (MSL) afin de s’assurer que les stratégies médicales étaient implantées avec succès dans le marché.
Avant de se joindre à UCB Canada, Aastha était la directrice ajointe, Affaires médicales chez Wyeth en Inde et elle était responsable de la gestion des conseillers médicaux /MSL des unités commerciales de la Santé des femmes/Antibiotiques en milieu hospitalier. Elle a acquis plus de 12 ans d’expérience en oncologie en travaillant chez AZC, Novartis et Johnson & Johnson dans le cadre de leurs unités commerciales de produits thérapeutiques en oncologie.
Aastha est un médecin (M.D.) avec une spécialisation en médecine interne et en pharmacologie clinique. Elle a pratiqué comme interniste pendant quelques années avant d’entreprendre une carrière au sein de l’industrie pharmaceutique en 2002.
Vous êtes sur le point de quitter le site Web de Taiho Pharma Canada.
Taiho Pharma Canada n’assume aucune responsabilité en lien avec, ni n’endosse aucun aspect de votre utilisation de tout site de tierces parties.
Merci d’avoir visité notre site.
Continuer